Santé, sport et citoyenneté

Projet Boxe

Par La Rédactrice, publié le vendredi 20 février 2015 14:49 - Mis à jour le vendredi 12 octobre 2018 14:38
Séance d'entrainement
Pour la troisième année consécutive, le projet boxe est reconduit avec Fontaine Sport Boxe, à destination d'une centaine d'élèves et accompagnés par les enseignants d'éducation physique et sportive.

ll s'agit de proposer un cycle de boxe éducative afin de conduire les élèves à contrôler leurs gestes et surmonter leurs inhibitions motrices. Ce sport, par son approche permet la réussite de tous et fait donc le lien avec notre projet EPS. Dans un premier temps, les qualités techniques et physiques seront mises en avant, afin de favoriser une sécurité affective à tous les élèves. La notion d'assaut ne viendra qu'en fin de cycle. Le renforcement musculaire et l'apprentissage technique sera au coeur du cycle afin de renforcer l'estime de soi et la réussite de nos élèves.