Vie culturelle et projets

Par admin tony-garnier, publié le jeudi 17 avril 2014 11:40 - Mis à jour le vendredi 12 octobre 2018 15:02
Efix_dedicace.jpg
L'ensemble des actions culturelles que nous conduisons, visent à lutter contre le décrochage scolaire, et à aider les élèves à accéder à une ouverture d'esprit propre à combattre les idées discriminatoires et les racismes. Bienvenue dans cet espace !

Novembre, décembre, janvier, EFIX, dessinateur de BD lyonnais sera à Tony Garnier pour apprendre aux élèves de première TP et ORGO à adapter des Nouvelles en Bandes Dessinées. Nous espérons ainsi leur permettre de découvrir toutes sortes d'auteurs et de BD, et le plaisir de la lecture.

Plus d'information ici : tony-garnier.elycee.rhonealpes.fr/vie-culturelle-et-projets/litterature-theatre-et-cinema/projets-autour-de-la-lecture/

Projet est co-financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes et la DAAC

Des sciences aux lettres, des arts appliqués aux arts des métiers, des projets, il en fourmille au lycée Tony Garnier !

La Charte pour l'Education Artistique et Culturelle ci-dessous, vous permettra d'en appréhender les différentes composantes.